Petit point du jour – 1er juin 2020

En cette époque si étrange, quelques réalisations des amies de l’atelier tricot :

Chez Martine, bracelet et boucles d’oreilles en perles bleues, bracelet et collier en fil de lin et perles, le chat « Flip », un châle avec des restes de laine, et au jardin une découverte, une orchidée sauvage.

Chez Annick du tricot et de la couture, entre autres une jolie robe blanche.

Chez Jocelyne (qui me permettra sans doute de publier sa photo sans l’avoir au préalable demandé, excuse), un épisode tri de toison.

Et ici ? Couture, finition de la mosaïque de Juliette, 11 ans, et beaucoup de temps au jardin, fraises à gogo ! Et pour vous quoi de neuf ?

Je vous propose deux ateliers tricot au jardin ici, pas plus de 10 personnes, en fonction du temps :

– lundi 15 juin 14h

– lundi 29 juin 14h

Pas de repas partagé, distances respectées, thé ou autre offerts par notre petite caisse noire :o) mais apportez votre verre/tasse. Merci de me dire si vous pensez pouvoir venir afin que je gère tables/chaises.

7 commentaires sur “Petit point du jour – 1er juin 2020

  1. je pensais voir une orchidée sauvage en tricot.
    C’est vrai qu’en nature c’est très joil.
    Depuis quelques années, non seulement les abeilles se font plus rares, mais je ne vois plus d’ophrys abeille au jardin. Heureusement, pour la 3ème année consécutive, l’orchis pyramidal s’est invité chez nous. Et cette fois il y a 3 hampes fleuries.

  2. Ah envoie un photo alors cher JiPé. Quant à l’orchidée en tricot… ça se fait, tout se fait en tricot crochet, surprenant souvent !!!

  3. Bonjour Hélène,
    Merci pour ton invitation. Je suis libre aux 2 dates donc je ferai en fonction des autres tricopines.

  4. Hello !!
    Merci Hélène d’avoir publié ma photo !!! C’est pas pour dire, mais je l’aime beaucoup !!! Et, malgré mon masque, on voit que je suis contente !! Comme quoi, on peut faire passer une émotion rien qu’avec les yeux (ça, c’est pour les chroniques entendues ici et là qui disent qu’un interlocuteur ne voit pas les émotions car le bas du visage est caché !!! c’est un faux problème !).
    Elle est superbe cette mosaïque, en plus…des chats…j’adore !!
    Pour les dates proposées, désolée mais je ne serai pas présente. Je bosse le 15 et le 29, je vais aider à un autre chantier tonte.
    Sur ce, bonne reprise en douceur et grosses bises

  5. Ah zut pour les dates, bon chantier et à la prochaine. Merci pour la mosa, la petite Juliette a bien travaillé, ce sont ses deux chats, Sawyer et Miss et sa maman avait fait un bien beau dessin de base ! Et pour les masques, ici nous en portons systématiquement à chaque sortie et oui, d’accord avec toi !!!
    Alors à la prochaine photo à partager ! Bisous

  6. Bonjour Hélène, ce sera un vrai plaisir de se revoir! Je pars demain en Vendée je rentrerai sûrement le dimanche je ne peux pas m’engager pour le 16 mais si le temps est propice je serai enchantée de venir le 29. Gros bisous virtuels en anticipation!
    Sylvie

  7. Coucou madame La Chouette, tu viens quand tu peux et si c’est uniquement le 29 c’est toujours super. Bisous à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.