Trop de listes…

Quand un emplacement municipal exigu crie grâce, prière de consulter les panneaux ailleurs.

Bon, ça date de 2019 mais j’en connais une qui (re)découvre plein d’infos petites ou grandes, sans ou avec importance… plaisir de bouger à nouveau ! Alors ce petit panneau m’a plu. Beaucoup ! Les clous rouillent mais le papier tient la distance. Ainsi que notre Maire :o)

8 commentaires sur “Trop de listes…

  1. Continuer, j’ai découvert par hasard votre site. J’essaie de retrouver des infos sur votre commune, où un couple d’arrières- grands parents (Barrillot-Raulo) est venu s’installer en 1913, naissance de 4 enfants entre 1914 et 1923. Vers 1919-1931, ce couple achète un café-épicerie qui fermera juste avant la seconde guerre mondiale. Quelques photos familiales en noir et blanc offertes à la mairie d’Auffargis. Ma mère Monique Fraval a eu le plus bel anniversaire, le jour de ses huit ans : un huit mai ! Merci et encore. Une bretonne descendante de bretons du 56, 22 et 78.

  2. J’ai plaisir à naviguer sur votre site ; il est plaisant à lire.

  3. Oh que c’est gentil merci beaucoup. Je vais reprendre les articles après la pause été. Bonne continuation à vous.

  4. Bonjour, je viens de lire votre réponse. Je suis native du 44, mais demeure dans le 29 suite à mon mariage. Avec plaisir je regarde les photos d’Auffargis, celle de la Grande Rue en particulier a attiré mon regard, il se peut que le commerce, où une femme est sur le seuil de porte soit le café-épicerie de mes arrières-grands-parents morbihannais : Virginie Raulo (+1937 à Auffargis) et Amédée Barrillot -+1946 à Auffargis/Rambouillet- J’ai trouvé aussi des informations sur eux dans les comptes-rendus du Conseil municipal, et dans le journal local de Rambouillet (concours de tir, résultats scolaires, etc…). Je ne ne sais pas à quelle date mes bisaïeux ont pris en gérance leur café-épicerie -je pense au tout début des années « 20 » à la lecture des recensements d’entre deux guerres. Merci de votre réponse.

  5. Bonjour Madame, bonne année ! Je ne sais pas répondre à vos questions, je transfère à la mairie et à Sophie Noël dont la famille est depuis longtemps ici. Bonne journée.
    Hélène Berthou

  6. Bonjour, la mairie interrogée me répond qu’ils ne savent rien. Désolée mais j’ai fait suivre à Jean-Claude Noël un fargussien de plusieurs générations et j’espère vous apporter des réponses un de ces jours.

  7. Mme,
    Merci d’adresser ma demande à M. J.C. NOêl, de temps en temps je consulte les anciens journaux, la page des annonces immobilières. J’ai listé les personnes commerçantes « débit de boissons » à A. au début du 20ème siècle. Je pense avoir retrouver les anciens gérants qui tenait le commerce de mes arrières-grands-parents Barrillot-Raulo qu’ils ont dû prendre en gérance entre 1919 et 1923. En 1923, leur dernier fils Hubert est né, ses parents sont dits commerçants, ainsi que dans le recensement de 1921 rue Principale. Aimablement à vous Madame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.