Appel au secours depuis le Maroc

Message envoyé à notre député Aurore Bergé par deux amis d’Auffargis. Merci de nous aider à les soutenir.
 
Bonjour Madame,
 
Nous sommes 2 Français d’Auffargis bloqués au Maroc depuis 2 mois à cause de la crise sanitaire. Nous sommes descendus en voiture et à ce jour nous n’avons aucune solution de retour puisque les liaisons maritimes avec la France sont coupées. Les rares ferries organisés par la France sont insuffisants (3 à ce jour) puisque nous sommes des milliers dans le même cas. Nous avons essayé d’acheter des billets à GNV l’opérateur des ferries. Nous avons dépensé plus de 1500 € en pure perte car nos ferries ont tous été annulés. La situation est la même pour ceux qui veulent rentrer en avion.
Nous avons le sentiment, comme les milliers des personnes dans la même situation, d’être totalement abandonnés par la France. Le Ministre des affaires étrangères refuse de parler et de communiquer. Pourquoi ? Pourquoi pas une seule information ? Nous avons 71 et 74 ans et sommes capables de comprendre que c’est compliqué mais nous ne pouvons admette ce manque d’empathie.
Aidez nous.
Merci.

2 commentaires sur “Appel au secours depuis le Maroc

  1. Oui je comprends votre désarrois !
    J’ai moi même des amis bloqués en République dominicaine depuis le 18 mars.
    Courage !

  2. Ca y est ! Ils seront à Marseille le 29 mai. Quarantaine ou pas on ne sait pas mais de retour, chouette. Courage pour tes amis tu diras. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.