Drôme – Pilat – Moulins

Romans, traversée du Rhône à Saint-Vallier, montée au col de la République, re-re-re-photo de l’enseigne de Joséphine la fouine à Saint-Genest-Malifaux, Nationale 7 et quelques diverticules puis Moulins. Belle découverte d’un peu d’Allier très vert et truffé de châteaux magnifiques.

Chambre d’hôtes en ville et découverte de la cathédrale dont les pierres noires en extérieur viennent de Volvic, puis visite guidée de la chapelle des évêques qui abrite le célèbre triptyque du couronnement de la Vierge du Maître de Moulins (pas de photos).

Dans la vieille ville, Le Jacquemart, les ruelles à suivre lentement pour tout voir, la Mal coiffée et sa sinistre destination comme prison et centre de torture, château, demeures bourgeoises et musées. Un vrai régal, cette ville.

2 commentaires sur “Drôme – Pilat – Moulins

  1. C’est superbe ! Je ne connaissais pas Moulins, ça me donne envie d’aller y faire un tour 😉

  2. Ah oui ! Et nous y étions en plein hiver. Aux beaux jours il doit y avoir du monde en terrasse, la ville est très intéressante, il faut prendre son temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.