3 & 4 octobre : l’ost en marche

L'ost en marche, octobre 2009L’ost (armée) en marche ? « Expérimentations de marches à but de reconstitutions historiques de l’antiquité au Moyen-Age ». Un article paru dans la presse m’a attirée et je vous transmets cette incroyable aventure. Qu’en pensez-vous ?

Extrait du site – cliquer sur l’image pour y aller) : « tout laisse à penser que les hommes ont utilisé des voies de déplacement depuis les temps les plus reculés de la préhistoire. Au paléolithique, en tant que chasseurs accompagnant les troupeaux en migrations ou au néolithique pour satisfaire des besoins de commerces…« 

Trois possibilités à combiner pour la marche des 3 & 4 octobre :

  • 1 – Dès le samedi matin une marche sur la journée du samedi
  • 2 – Bivouac en forêt la nuit de samedi à dimanche
  • 3 – Marche sur la journée du dimanche

Pour participer, c’est ICI.

3 commentaires sur “3 & 4 octobre : l’ost en marche

  1. Je ne veux absolument pas être désagréable, mais puisque tu demandes ce que l’on en pense… Personnellement, je trouve cela enfantin et sans intérêt mais chacun trouve son plaisir où il peut. Se déguiser n’apporte, de mon point de vue, pas grand chose alors qu’il y a tant de belles choses à voir dans la nature.

  2. Je vous remercie pour votre initiative et pour le relais que vous apportez. C’est fort aimable de votre part. Passez donc nous voir en forêt !

    Cordialement, Philippe RUDRAUF

  3. Un peu que je vais tâcher d’y aller ! Mon cher Bernard, je ne te trouve pas désagréable (impossible ça ;o) mais tu me connais, je pique des coups d’enthousiasme pour beaucoup de choses et, faut voir dans quel esprit est faite cette marche, mais ça me chatouille la curiosité j’te jure, en lisant ça je suis directement au Moyen-Age, j’entends le bruit lourd de la ferraille et des cottes de maille et je honnis du Guesclin le traître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.