« Voyage féodal » à Houdan (exposition vitrail et art du verre)

Exposition F. Troisième à Houdan Notre récent invité nous fait part de l’exposition « Voyage féodal, vitrail et art du verre » qu’il présentera au premier étage de l’Office de Tourisme de Houdan du 04 août au 18 septembre 2009, exposition couplée avec « Le Donjon de Houdan : Passé, Présent, Futur« .

Occasion de circuler dans Houdan qui « était une importante place forte défendant le domaine royal. C’est Amaury III de Montfort qui fit construire entre 1125 et 1132 l’important donjon qui domine la ville et demeure le symbole de la cité… » Suite ICI.

Atelier Frédéric Troisième

2 commentaires sur “« Voyage féodal » à Houdan (exposition vitrail et art du verre)

  1. Ca y est la visite est faite !!! C’est une petite expo très intéressante sur le donjon de Houdan.Le donjon ne se visite que pour les journées du patrimoine.Autrement la restauration de ce monument est prévu dès 2010 ,pensez à revenir car ce sera une belle balade pour toute la famille,car à Houdan il y a aussi de belles façades de maisons et l’église Saint Jacques et Saint-Christophe qui est très belle.(ne se visite que le matin!!!) De bonnes promenades en perspectives……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.