Brouteuse ou tondeuse ? Coupe courte ou herbes folles ?

Photo DLM

Juste une question de niveau sonore, pet de vache contre moteur à explosion, juste une question de pollution, rot de vache contre courant électrique ou pétrole… Quelqu’un saurait-t-il répondre à cette importante question : y a-t-il en Europe plus de vaches que de tondeuses ?

Quoi qu’il en soit « les travaux de jardinage ou de bricolage avec tout engin, outil ou appareil susceptibles de causer une gêne pour le voisinage telles que tondeuses à gazon à moteur thermique, [*] tronçonneuses, perceuses, raboteuses, etc., peuvent être réalisés :

Jours ouvrables : 8h30 – 12h et 14h – 19h30
Samedi : 9h – 12h et 15h – 19h

Dimanche : 10h – 12h
En dehors de ces plages, leur emploi est interdit.

Les occupants de locaux d’habitation ou de leur dépendances doivent prendre toutes précautions et toutes dispositions pour ne pas troubler leur voisinage par des bruits provenants d’appareils de radiodiffusion ou de reproduction sonore, d’instruments de musique, d’appareils ménagers, ainsi que ceux résultant de pratiques ou d’activités non adaptées à ces locaux« . Source : « Le Tambour » de la municipalité.

[*] thermique ou électrique = nuisance kif-kif !

Pour finir, le résultat d’un micro-sondage ! Au jardin nous laissons volontairement des espaces non tondus afin que les bestioles crapahutantes, sautantes et volantes vivent pleinement leur vie (tout le monde a remarqué le forte baisse du nombre d’abeilles et le disparition des sauterelles, entre autres ! Et du coup il pousse plein de choses intéressantes),  50% de nos visiteurs récents ont été dérangés (pas propre, pas terminé, beurk, pourquoi alors de pas mettre des fleurs…), les 50 autres % disent qu’il vont faire de même. Et chez vous, comment cela se passe-t-il ?

Tondu versus pas tondu

PS – en prime le chat qui se vautre dans les folles herbes est content, le chef-tondeuse aussi, bénéfice appréciable non ?

2 commentaires sur “Brouteuse ou tondeuse ? Coupe courte ou herbes folles ?

  1. chez nous, on bichonne les orchidées sauvages, qui viennent spontanément dans des coins de « pelouse » épargnés par la tondeuse.

  2. … mais par par les cochonneries de limace ? Voui on aime les bestioles mais bon, il y en a quand même qui nous agacent un brin non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.