7 juin, libellules, demoiselles et dragons volants à l’Opie

dimanche 7 juin 2009Virginie nous fait passer l’info suivante : dimanche 7 juin de 10h00 à 17h00, à la Maison des insectes de Guyancourt (entrée libre), à l’occasion de ses portes ouvertes 2009 et des 40 ans de l’association, l’Opie vous convie à une journée de découverte autour du thème des libellules, gracieux traits d’unions entre le ciel et l’eau. Et d’aucuns savent combien La fargussienne a d’accointances avec les « belles lululles » ;o)

« Les libellules… demoiselles et dragons volants :  une exposition exceptionnelle pour découvrir ces insectes avec des panneaux pédagogiques, des photographies grands formats, des objets et des œuvres d’art… Vous pourrez également assister en direct au spectacle inoubliable de l’émergence d’adultes de libellules et de demoiselles après leur longue vie larvaire… Des ateliers seront proposés en continu aux enfants, notamment : « Fabrique ta libellule ! ». Assistez aux conférences proposées par nos experts et aux projections de films… » Suite ICI.

4 commentaires sur “7 juin, libellules, demoiselles et dragons volants à l’Opie

  1. Dès le matin, casse croûte en poche nous allons passer une journée avec insectes. Je pense que nous ne seront pas déçus du voyage…Commentaires de retour de notre journée découverte…. A suivre…

  2. Merci du futur compte-rendu Offargis, c’est sympa. Il y a tant à faire ce dimanche que nous allons fractionner la journée :o)

  3. Comme prévu nous avons passés une journée agréable parmis les insectes de toutes sortes ; mygale, phasmes, criquets, abeilles, papillons…Mes enfants ont beaucoups aimés voir les insectes dans leur environnement.Les enfants ont construit des « demoiselles » (libellules) en papiers machés, bouts de bois et graines.Résultats réussis et enfants heureux.Si un jour vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants allez à Guyancourt à l’OPIE;ils adorent voir les petites bébétes.

  4. Si tu as fait des photos, envoie, on se fera un petit article ! Superbe journée à ce que je vois, on y emmènera la petite classe un de ces jours ! Merci pour ton « compte-rendu » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.