7 juin : élections européennes > révisions chez Jean Monnet

Dimanche 7 juin n’oubliez pas (s’il vous plaît !) d’aller voter. Pourquoi ? « Les élections européennes de juin 2009 offrent aux citoyens européens l’occasion de désigner directement, au suffrage universel direct, les représentants qui agiront en leur nom pendant 5 ans, au Parlement européen. » C’est dit.

Arte a mis en ligne le site 27etmoi, site ludique à propos des élections européennes et de toutes les questions qu’on se pose. Beaucoup de vidéos et de questions/réponses. A voir (à mon humble avis…)

Et pour préparer toutça ? Une petite visite chez Jean Monnet, hameau de Houjarray à Bazoches sur Guyonne, vraiment pas loin d’ici, à prolonger si on en a envie par la visite pile en face de la maison Louis Carré de l’architecte Alvar Aalto.

2 commentaires sur “7 juin : élections européennes > révisions chez Jean Monnet

  1. J’ai visité, il y a maintenant qqs années, la maison de Jean Monnet, et cela non sans une certaine émotion. Je me demande parfois si l’Europe actuelle est conforme aux idées de ses initiateurs, dont J. Monnet. On devrait bien demander à tous les candidats de relire Jean Monnet et leur demander de s’engager à lui être fidèles.
    Bien amicalement
    B. Briquet

  2. Bernard merci de votre passage. Je crains que vous ne demandiez beaucoup voire même trop à nos élus actuels…. mais pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.