Carpe diem, carpe nocturne :o)

S'attire les rats !

L’autre jour, petit tour à l’étang de la Tour à Vieille-Eglise. Grand beau temps, plein d’artistes de la canne. Et quelles cannes ! Du long, du carboné, du solide. De la canne à carpe. Il vient d’y avoir une pêche de nuit à la carpe. Nous découvrons, pas de taquineurs de goujon dans le secteur à part un jeune amateur de no kill, hein MarieNo ? Nous nous contentons de gaver les canards tant ça passionne encore et toujours la petite classe ;  mais mince, gaffe désormais : « s’attire les rats et les autres nuisibles ! » Syntaxe hasardeuse. Ou présidentielle ;o) Quoi qu’il en soit, on veut bien le croire, le rat s’attire.

  1. EHGO ? Entente Halieutique du Grand Ouest. « La vignette EGHO est réservée au pêcheur ayant pris sa carte dans une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du département affilié à l’entente.  » Plein de choses passionnantes ICI. Bonne lecture !
  2. Amicale des pêcheurs rambolitains
  3. La carpe
  4. La pêche no kill

Etang de la Tour, Vieille-Eglise en Yvelines Etang de la Tour, VIeille-Eglise en Yvelines

3 commentaires sur “Carpe diem, carpe nocturne :o)

  1. Je n’y avais pas pensé :o) Pourquoi pas ? Un promeneur-pêcheur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.