Idée Michel Jack, photos auffargis.com : une allée, des sorcières…

Proposé par notre reporter Michel Jack : « quelques lignes sur un site très intéressant, une allée de terre qui se trouve en limite de la plaine, au bois des Fonciaux à Senlisse, 78. La visite est intéressante. Elle se trouve sur le GR1 PNR. A bientôt. Michel Jack« .

Nous y sommes allés par un jour à peu près beau, humidité maxi cependant. Bottes chaudement recommandées… Nous étions accompagnés par un jeune lutin de 6 ans 1/2 qui est ressorti de la promenade bien moins bourré de certitudes quant à l’existence des sorcières qu’avant d’y aller :o) Car, foi de fargussienne, qui peut dire que les sorcières, les gnomes et autres fées n’existent pas, simpement parce qu’on n’en a jamais vu ?

Nous avons compté 36 très vieux domiciles de sorcières, du côté droit de l’allée en venant des maréchaux, des châtaigniers déformés dont certains pensent qu’ils auraient plus de 250 ans, faites le compte ! Beaucoup de creux, de trous bordés de bourrelets d’écorce, de plis, de replis, de bois mort et de grimaces. (Salut Bernard !) Spectaculaire même si des nombreuses repoussent gênent au premier plan. Il faut bien que les jeunes sorcières débutantes se logent aussi…

Le cri (Edvard Munch) – Les sorcièresSenlisse en Yvelines ou Senlisse en fleur(s)

Un commentaire sur “Idée Michel Jack, photos auffargis.com : une allée, des sorcières…

  1. On sait maintenant où Munch est allé chercher l’inspiration. Brrr! Ca fait vraiment peur, surtout le Cri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.