9 commentaires sur “JiPé : visiteurs ailés

  1. Oui, je l’ai reconnu celui que a le rouge aux joues. C’est lui qui vient manger avidement mes petites graines de salade !

  2. Ouf (pour toi… réponse pile à la 29ème seconde ! Le zoizo devrait plutôt avoir le rouge au front, non ?

  3. Réponse au zozio rouge de la tête ou du masque, dixit le grand livre animalier de la grande fillotte de 6 ans! c’est le « chardonneret », et toc!

  4. y’en a qui on de la chance de voir de si joli p’tit couple…..Ils sont dans la sente?… Chez nous c’est une invasion d’étourneaux criards depuis plusieurs jours…. Ménerve ceux là !!!!
    Alors c’est quoi ? des chardonnerets ? des ….. ?
    Info : les Gastons Hérissons sont de retour….

  5. Encore deux gagnantes mais, il faut l’avouer, un brin hors chrono ! Mais c’est tout bon quand même ! L’en manque un cependant…

  6. il est là aussi, le gros glouton qui prend racine sur la mangeoire jusqu’à ce qu’il ait assouvi sa faim. Et en général ses copains ne sont pas loin qui attendent la place. Heureusement pour les autres, il bâfre comme un malpropre ; la plus grande partie de ce qu’il picore tombe par terre. A part ça, c’est un oiseau sympa, le v……

  7. Ahahaaaa, reporter JiPé ! Je connais la suite de v…, le glouton bâfreur. Allez les lecteurs, v—–r, y’a gros à gagner !!!!

  8. un indice : les ornithologues distingués qui ne nomment les êtres vivants que par des noms en langue morte (le latin, bien sûr), ont donné à ce zoizo glouton le nom grec d’une nymphe.

  9. Géniale cette piste ! Et j’ai trouvé. Pas d’aporie ici ! C’est un oiseau fortuné des îles :o))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.