25 & 26 octobre 2008 : rétrospective G. de Meyenbourg, peintre

Rétrospective Georges de MeyenbourgCommuniqué de nos amis de l’APJA (Amis des Plantes et Jardins d’Auffargis) : « Nous avons le plaisir de vous convier à l’exposition rétrospective des œuvres de notre ami Georges de Meyenbourg, membre fondateur de notre association. Foyer rural d’Auffargis rue des Vaux de Cernay (salle 1er étage) de 10h à 18h.

Amateur éclairé des jardins, grand voyageur, Georges de Meyenbourg cache sous des dehors souriants une grande culture et un sens aigu de la beauté des choses ; il est aussi un membre fondateur de notre association et, depuis de nombreuses années, un peintre de talent. Ses toiles, où il s’attache plus à la couleur qu’à la forme, sont résolument figuratives. Il ne revendique l’appartenance à aucun courant pictural, et son œuvre témoigne  d’un regard singulier sur le monde.

Ses toiles reflètent  l’humeur du peintre au moment de leur conception : l’ironie, le plus souvent, parfois à la limite de l’absurde, avec le détournement des objets, mais aussi la nostalgie, celle du temps qui passe  et la beauté des paysages marins notamment ; on l’aura compris, c’est de sensibilité qu’il est question avec cette œuvre singulière qui a déjà fait l’objet de plusieurs expositions.

L’APJA a souhaité organiser une rétrospective de l’œuvre de Georges de Meyenbourg afin de montrer qu’à travers son évolution, l’artiste avait gardé sa cohérence et son regard aigu et tendre sur ses contemporains. »

Pour plus d’informations allez voir l’APJA en cliquant sur l’image.

3 commentaires sur “25 & 26 octobre 2008 : rétrospective G. de Meyenbourg, peintre

  1. Très intéressante et belle exposition sur l’évolution d’un peintre et de sa peinture. De la variété, de l’émotion et beaucoup de sincérité.
    Une curiosité (j’espère ne pas être indiscret): pourquoi Georges s’est-il arrêté de peindre pendant une longue période avant 1983 ?

  2. Arrêt de peinture pour cause de vie professionnelle intense. Après… retraite ! Et voili. Cela étant je me suis régalée devant les oeuvres de ce monsieur délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.