S’il fait gris ici… Chartres by night !

Z’avez pas vu les pubs sur le sachet en papier de votre pain depuis quelque temps ? Allez-y, un soir de beau temps de préférence ! Avec une petite laine et une écharpe. Le vent sur le parvis de la cathédrale peut être frisquet. Toutes les nuits jusqu’au 20 septembre et cerise sur le gâteau, la fête de la lumière les 19 & 20 septembre !

Du portail royal au portail nord en passant par les jardins de l’évêché, l’église Saint Pierre, la collégiale Saint André, les ponts et les bords de l’Eure, une vingtaine de sites s’illuminent fort joliment à partir de la tombée de la nuit sur Chartres. A ne pas manquer, surtout si on fait précéder la visite en lumière par un joyeux pique-nique au bord de l’eau :o)

[flashvideo filename=videos/chartres_cathedrale1_juin2008-show0.flv /]

[flashvideo filename=videos/chartres_cathedrale2_juin2008-show0.flv /]

[flashvideo filename=videos/chartres_lavoirs2_juin2008-show0.flv /]

Lavage en couleur, bord de l’Eure

[flashvideo filename=videos/chartres_lavoirs3_juin2008-show0.flv /]

Scènette en lumières animées en bord d’Eure

4 commentaires sur “S’il fait gris ici… Chartres by night !

  1. Bonjour, j’étais justement à Chartres hier avec mon mari, et……….. c’est magique. D’abord c’est une belle ville et la cathédrale est magnifique. Mais que dire de l’ambiance du soir, quand assis sur un banc, sur le parvis en face de cette majestueuse cathédrale sur laquelle cours un jeu de couleurs, on écoute de la musique…….. A ne pas manquer !

  2. très alléchant ! On va noter ça sur notre agenda.

  3. on y est allés. C’est tout simplement superbe.
    Deux heures et demi, c’est le temps qu’on y a passé, en s’inspirant du circuit proposé sur le site de Chartres (http://www.chartresenlumieres.com/plan.htm). Et on ne regrette pas ces heures là.
    Les cartes mémoire des appareils photo sont juste un peu trop petites !!

  4. Ravis que vous soyez ravis, en effet c’est splendide et j’en connais qui y seront le 19 ou le 20 septembre pour le Fête de la lumière, si vous êtes dans les parages malgré un agenda bourré :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.