Musique et Architecture – Festival des Yvelines du 17 mai au 1er juin 2008

Musique et architecture - 2008« Musique et Architecture, organisé par le Conseil général des Yvelines, propose cette année 5 concerts prestigieux et gratuits pour revisiter et mieux connaître des sites yvelinois remarquables… Si l’accès aux concerts est gratuit, la réservation se révèle parfois indispensable.

Samedi 17 mai, 20h30 : Barbara Hendricks ouvre le Festival au Forum Armand Peugeot de Poissy, avec l’Orchestre d’Auvergne, sous la direction de Arie Van Beek. En plus d’œuvres de Grieg, Fauré et Skalkottas, ils interprèteront Les nuits d’été de Berlioz et des Chants d’Auvergne de Canteloube-Bailly. Réservation indispensable à partir du 17 avril.

Dimanche 18 mai, 17h : les chansons napolitaines sont à l’honneur du concert donné dans la charmante église Saint Séverin à Oinville-sur-Montcient, située dans le Vexin et magnifiquement restaurée. Ce concert sera donné par Mathieu Abelli et l’Ensemble Fuoco e Cenere, sous la direction de Jay Bernfeld. Entrée libre.

Dimanche 25 mai, 17h : deux jeunes artistes ukrainien et russe, Ilya Rachkovskiy et Valeriy Sokolov (piano et violon) feront entendre des œuvres de Bach, Beethoven, Schumann, Enesco et Prokofiev, en l’église Saint Nicolas à Saint-Arnoult-en-Yvelines. Entrée libre.

Lundi 26 mai, 20h30 : Joyau d’architecture, la Chapelle Royale du Château de Versailles accueille la mezzo-soprano Vivica Genaux et le pianiste Carlos de Aragon. Au programme : Haydn, Loewe, Rossini et Garcia. Réservation indispensable à partir du 28 avril.

Enfin, le dimanche 1er juin à 17h, l’église Saint Martin (XVIème siècle) de Triel-sur-Seine sera l’écrin du dernier concert de cette 35ème édition. L’ensemble baroque les Folies Françoises, Salomé Haller (soprano) et Stephan MacLeod (basse), sous la direction de Patrick Cohën-Akenine, interprèteront un programme de Jean-Sébastien Bach. Entrée libre. »

Plus d’informations ICI
Programme à charger ICI.

2 commentaires sur “Musique et Architecture – Festival des Yvelines du 17 mai au 1er juin 2008

  1. Bonjour,
    Ex-Rambolitaine, je me promène sur les blogs Yvelinois avec grand plaisir, et le votre est une totale réussite. Tous mes encouragements vous accompagnent. Amicalement.

  2. Alors là, merci ! Ca fait très plaisir de lire ce genre de gentillesse ! Si vous passez dans le secteur faites signe et, en attendant, bonne lecture chère lectrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.