Voeux pieux ? Une semaine sans pesticides

Semaine sans pesticidesAllez on y croit ? Troisième édition de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides organisée par l’ACAP : rendez-vous du 20 au 30 mars partout en France et en Europe. « Pendant 10 jours des associations, ainsi que des collectivités, des jardineries, des agriculteurs, mèneront partout en France des actions variées pour sensibiliser tous les publics sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides et pour prouver que des alternatives viables aux traitements chimiques existent.
A travers des conférences, des projections de films, des débats, des expositions ou des spectacles, des sorties sur le terrain, des visites et portes ouvertes en jardins ou exploitations agricoles; des grandes métropoles aux villes moyennes en passant par la campagne, cette mobilisation acquis cette année une véritable dimension européenne….
 »

Le plus près de chez nous ? Neauphle-le-Château ICI.
Deux (entre autres, à vous de fouiller le site) articles de l’ACAP :
Les alternatives aux pesticides se développent en milieu urbain
Pesticides: Une nouvelle menace pour les abeilles

Relire auffargis.com au sujet des abeilles ? C’est ICI.

 

Un commentaire sur “Voeux pieux ? Une semaine sans pesticides

  1. Mon jardin fonctionne depuis 20 ans sans pesticides, et il se porte à merveille . Venez me voir au moment des ouvertures de mon jardin à la visite (voir le calendrier de visites sur http://www.jardinsdesonja.fr ) et je donnerai des astuces perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.