7 octobre : « cuicui ! »

Fête de l'oiseau, 7 octobre 2007« Alors que la forêt se pare des couleurs de l’automne, l’Office National des Forêts propose, le dimanche 7 octobre, de fêter les oiseaux à l’Espace Rambouillet. Dès 14h00, des animations permettront, avec les guides et les fauconniers de l’Espace Rambouillet, d’observer, écouter et découvrir petits et grands animaux à plume. Des expositions proposeront un autre regard sur ces animaux fabuleux.

Tout au long de l’après-midi, au travers d’ateliers, les plus jeunes et leurs parents pourront exercer leurs talents d’artistes ou de bricoleurs au service des oiseaux.

Des présentations de rapace en vol auront lieu à 11h30, 15h30 et 17h30, sous l’œil attentif des fauconniers de l’Espace Rambouillet. Les oiseaux nous livreront alors quelques-uns de leurs secrets…« 

Mise à jour mercredi 23 octobre: des images ICI 

Nous vous avons déjà parlé de Chef JP, un homme en « logues », climato’, bibino’, caféo’, cuisino’… entre autres spécialités. Mais c’est coiffé de sa casquette de cuicuitologue émérite qu’il nous fait parvenir (mercui !) ces images en avant-première :

Rouge-queue

Deux djeunes rouge-queues se faisant nourrir par leurs parents, et pas rien comme casse-croûte : juste les groseilles

Et voila où passent les groseilles chez Chef JP

ICI le rouge-queue à front blanc et LA le rouge-queue de Moussier.

2 commentaires sur “7 octobre : « cuicui ! »

  1. coucou (cwoucwou, cwicwi, cuicui… ect…!) 😀
    en avant première, je vous informe que je ferai l’animation poterie à cette journée du piaf et ferai faire aux enfants (ainsi qu’à ceux qui ont gardé une âme d’enfant), un petit rouge gorge en modelage.
    à dimanche 7 octobre peut être.

  2. Ha! contente de voir que tu particpes à cette manifestation Irène, où l’on pourra te voir à l’oeuvre.

    Allez tous la rencontrer elle travaille merveilleusement bien, et en plus elle est très sympa.

    Bon d’accord je suis sa voisine, mais elle a un réel talent déjà connu et reconnu dans la région, ente autre sa crêche du monde que l’on a pu voir en exposition à Rambouillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.