Un, une, des fargussiens au pays des cactées

Cactées de Saint-Jean (Drôme)

cactees3.jpgVisiter Les cactées de Saint-Jean ? C’est d’un facile !!! Auffargis-Lyon-Clérieux (Drôme) c’est direct. On trouve facilement l’entrée à proximité du pont de l’Herbasse. L’accueil est très sympathique, le maître des lieux chaleureux et pas avare d’explications et, pour les frileux, la température sous abri est très tropicale. Trois grandes serres à visiter et au moment où nous y étions, une profusion de fleurs.

Dans les serres

Avec un peu de chance les noms qui suivent correspondent bien aux plantes photographiées… Nous comptons sur vos précisions indulgentes car entre la visite et la publication, beaucoup de données se sont effilochées ! A gauche (belle piquante ronde) Echinocactus, au milieu plantules de Pachyphytum oviferum. Gauche et droite, fond de Pachycereus pringlei, Philosocerus azureus, Lemaireocereus montanus et Borzicactus winterianus f. cristatus. Ci-dessous hampe de fleur de Yucca (rostrata ?)

Fleurs de yucca (rostrata ?)

Et après ? Direction Romans et platée de caillette sur lit de ravioles, fromage de chèvre et pogne arrosée à la Clairette !

9 commentaires sur “Un, une, des fargussiens au pays des cactées

  1. Et… vous avez des peyotl ?
    Cactus hallucinogène, chassé à l’arc par les indiens Huichol du Mexique
    Interdit à la commercialisation.
    Même prononcer le mot « peyotl » est un délit, au Mexique…

  2. Peyotl ? A demander directement à l’éleveur… Et comment disent les mexicains à la place du mot interdit ?
    Oublié de mentionner dans l’article que l’éleveur de cactus est en cheville avec un homologue sénégalais et ils donnent aussi dans le baobab, « investissement » sur la durée !

  3. Ils ne disent pas… ils murmurent !
    Par contre c’est exact, c’est un cactus dont la consommation provoque une transe initiatique pour les chamanes….

  4. Sur la première photo , vous trouverez un cactus femelle, savant mélange entre un escargot, une petite girafeet un cactus. En période des amours la demoiselle cactus pour ce faire remarquer se décore de quelques petits noeunoeus roses vifs, ca donne un peu de piquant !!

  5. Aaaaaaaah la poésie ginettienne me plaît beaucoup. De plus elle a sûrement raison. A moins qu’elle ne cultive le peyotl en son jardin ????

  6. Vous êtes passés tout près de chez nous!!! c’est à 10 km de Peyrins bien sûr
    J’adore ce lieu . Et les propriétaires sont super sympa

  7. Oui n’est-ce pas ? Et on y retourne en juillet (à Romans/Peyrins/Tournon etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.