12 mai – 9 juin, histoire(s) de jardins [Fête des Parcs et Jardins en Yvelines]

Communiqué du CDT 78 : « … Pour sa 8ème édition, le Comité Départemental du Tourisme des Yvelines et ses partenaires sont ravis de proposer une « Fête des Parcs et Jardins » extraordinairement longue, du 12 mai au 30 juin. Le thème choisi « Histoire(s) de jardins » permettra aux promeneurs de mieux connaître les origines de ces lieux magiques ; ils se laisseront emporter par le charme des petits secrets de famille comme par la Grande Histoire de France, ainsi que leur conteront les guides du Château de Groussay par exemple. Une cinquantaine de sites ouvriront leurs portes à cette occasion : certains jardins privés, habituellement fermés au public, comme le Château de Mauvières ou les Jardins de Sonja, d’autres ouverts au public à l’année et proposant des visites ou des ateliers exceptionnels…

Le calendrier complet des animations, l’adresse des sites et les conditions d’accès (tarifs, horaires etc.) figureront dans la brochure « Fête des parcs et jardins 2007 » à paraître début mai et téléchargeable ICI. Informations – Réservation obligatoire pour certains sites privés au T 01 39 07 71 22″.

crocus.jpg

Un commentaire sur “12 mai – 9 juin, histoire(s) de jardins [Fête des Parcs et Jardins en Yvelines]

  1. Waou , super et merci de l’info; On y va quand donc chez Sonja G. ?
    A biencotcot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.