Crapauds, l’opération tire à sa fin…

Point du mercredi: opération crapauds avec Aymeric, ainsi que Paul, Louis, Morgane et leur maman. Il fait frisquet en diable mais très beau. Nous nous garons sur le petit parking. A l’accueil ces dames:

Femelle de faisan masqué

Revoir détails ICI

L’opération traversée touche à sa fin, peu de retardataires, ce matin 2 mâles et 1 grenouille rousse dans le sens aller, 18 mâles et deux femelles retournant dans la forêt dont ce mâle dans la main du spécialiste Paul. Un (énorme) avantage du ramassage en compagnie d’enfants ? Ce sont EUX qui se baissent :0)

Crapaud mâle

Surveillance de l’évolution de la ponte:

Tétards de crapauds en formation

Clic sur l’image !

 

4 commentaires sur “Crapauds, l’opération tire à sa fin…

  1. merci et bravo pour ces magnifiques photos (surtout celle des oeufs !). Agréable début de matinée, il est vrai, avec toujours le même plaisir à voir Paul (et non Jean) et Louis si proches de la nature, et heureux de partager leur savoir. Même Morgane a voulu toucher les crapauds … !!! C’est pas peu dire !!

  2. beau travail, bien que la premiere photo surprenne un peu, c’est un crapaud mutant?

  3. Merci les visiteuses… Sabine j’ai rectifié le prénom, oupssss erreur de ma part, mes plates excuses au jeune homme ! A bientôt ici ou là, toujours avec plaisir ! Envoyez-moi vos infos à l’occasion.

  4. C’est qui y’a de quoi faire une belle omelette avec tout ca !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.