Coup de coeur d’auffargis.com, Perrine Rabouin, « D’un regard l’autre »

Voir notre coup de coeur ICI

Du 3 au 17 mars 2007 Perrine Rabouin, artiste palaisienne, œuvre au travers de deux médium : le dessin et l’huile. Cette exposition est une invitation à la découverte de ses nouvelles créations, où le corps prend place, à la lisière du figuratif et de l’abstraction.

«Doué d’évidence, mais sans excès de visibilité, donné à voir au sein du hasard de la continuité et de la discontinuité, le corps est révélé dans un langage sensible : le DESSIN.
Empreinte du regard porté, recueilli et renouvelé, le dessin s’invente aussi un corps : signes, rythmes , lignes, traces, couleurs, nuances, et silences… Présence révélée, presque tout dans presque rien.
En éveil, j’écoute cette multitude de dessins et je les laisse éclore, étonnée et ravie de tous ces "possibles" à inventer, sur la mince frontière entre réalité et imaginaire. Passionnante aventure du geste et de l’esprit qui invite à chercher sans obligation, les signes d’un corps visible et pourquoi pas "l’amande de l’invisible" ! Le dessin a cette fraîcheur, cette sincérité au delà du corps (car il ne promet aucune véritable rencontre) il révèle des chemins de traverses que nous parcourons tous plus ou moins sans le savoir… L’imaginaire est chose humaine, formidable pouvoir ! Un oeil qui regarde, un autre au fond de moi… Tout comme vous spectateurs qui goûtez
aux secrets de cette surprenante présence sans laisser au dehors l’attention de vos sens.»

Il reste 10 grandes journées pour aller lui rendre visite ! Nous nous y croiserons peut-être…

3 commentaires sur “Coup de coeur d’auffargis.com, Perrine Rabouin, « D’un regard l’autre »

  1. Bonsoir. L’ancien Palaisien que je suis a été enchanté par sa visite cet après-midi à l’exposition de Perrine Rabouin. Je ne connaissais pas cette artiste et j’aime beaucoup. Difficile de ne pas dépenser sa cagnotte… mais j’ai résisté à l’envie acheteuse. Je commence déja à regretter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.