« C’est un jar-din ex-tra-or-di-nai-re… »

Avant de voir la suite, offrez-vous donc un petit rafraîchissement d’idées avec le programme de fin d’année de l’APJA, vous y verrez que les dernières journées portes ouvertes du jardin fabuleux de Sonja au Perray-en-Yvelines ont eu lieu, rendez-vous au printemps pour les prochaines…

Petit pont de bois et arche de cèdre pleureur menant au jardin zen. On croise, dès l’entrée dans ce "petit coin de paradis" créé à partir de 1980 sur 3000 m2 d’anciens champs laissés en friche, robinia frisia, acer palmatum osakazuki, hostas, rodgersias, filipendulas, fougères et pulmonaires, rhododendrons yakishimanum, magnolia lilifora nigra, nyssa sylvatica, cornus controversa variegata et tant d’autres beautés…

Un acer plantanum décore, si besoin était, la pagode avec sa tour de clochettes.

La boule de marbre tourne dans l’eau et se reflète dans un miroir au centre de panneaux de bois en éventail.

A suivre très prochainement…

7 commentaires sur “« C’est un jar-din ex-tra-or-di-nai-re… »

  1. Merci pour ce joli reportage – – – qui donne juste un petit avant goût de ce qui suit dans le reste du jardin…..
    Juste un petit rectificatif, en cas où il y aura des amateurs pour trouver l’Acer plantanum sur la photo avec la pagode: en fait il s’agit d’un Cornus controversa Variegata – un Acer plantanum n’existe pas encore dans le registre des érables, mais qui sait pour les années à venir: avis aux hybrideurs…..
    Au plaisir de vous retrouver au printemps pour la floraison de rhodos et azalées.

  2. j’envoie illico l’adresse de votre note à une amie avec qui je visite des jardins. Nous irons peut-être vous voir un jour!

  3. super beau, je suis en train de réaliser un jardin avec agode, mais je n’arrive pas à trouver un revetement pour le toit style tuiles comme sur la photo. Si quelqu’un a un tuyau
    merci d’avance

  4. Christophe, bienvenue sur auffargis.com ! Nous avons fait suivre la question aux propriétaires, il n’y a plus qu’à attendre !

  5. Reponse à Christophe:
    Venez me rendre visite et vous verrez que le toit n’est pas en tuiles mais en resine polyester armée de fibres de verres – – – l’effet trompeur est assez reuissi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.