Les « eaux et merveilles » du MIDAN

Le MIDAN a ouvert son exposition « Eaux et Merveilles » le 19 septembre 2006 et la fermera le 11 mars 2007 et, croyez-nous sur parole, ça ne se rate sous aucun prétexte, ni l’exposition, ni le lieu !

"…À travers cette exposition, le MIDAN vous entraîne de paysages énigmatiques en scènes de la vie quotidienne tout en passant par de lointaines contrées.
L’exposition est composée de quatre thèmes ; « Les bords de mer », les « Sirènes enchanteresses », les « Ô douces… » et «La vie autour de l’eau ».
Les artistes naïfs exposés viennent de tous les horizons et de toutes les cultures : Canadiens, Croates, Haïtiens…ils nous ouvrent les portes de leur imaginaire à travers leurs peintures, sculptures, fixés sur verre, lithographies et bosmétals…."

Lire le détail de l’exposition ici.

"…Ce parcours s’adresse également aux enfants du préscolaire et scolaire. Pour une visite ludique, le MIDAN propose un livret éducatif et un circuit de découverte dans les salles du Musée. Vous pouvez commander le parcours-jeux au Musée ou l’imprimer directement chez vous…"

Revoir une présentation générale du musée ? Ici

3 commentaires sur “Les « eaux et merveilles » du MIDAN

  1. J’ai pris les renseignements, ça pourrait faire une sortie de classe sympa avec mes MS! Merci

  2. Une sortie à faire pour des pépés et mémés à bientôt pour la PATACHOU !

  3. On met l’un devant ou derrière l’autre les messages de Nanoo et Auxilion R et c’est durant toute la vie que nous pouvons effectuer des visites vers ce fabuleux Musée . je vais adresser l’info à notre future Maîtresse qui « marcher dans les pas de Nanoo », merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.