Mobilier urbain fargussien

Tout nouveau tout beau presque terminé:

Place de l’église, direction rue des Vaux de Cernay, face (presque) à la nouvelle BAL.

Pssst ! Savez-vous que le mot Abribus doit s’écrire avec un A majuscule car il s’agit d’une marque déposée ? Il paraît même que l’Académie française recommande l’emploi du mot « aubette« , au lieu d’Abribus, joli non ?

7 commentaires sur “Mobilier urbain fargussien

  1. C’est pas bête comme idée, cette aubette, et ça renouvelle un peu la langue. Mais avec abribus, au moins, tout le monde comprenait…

  2. Encore de belles prises de vues sur des cucus bien tréssés ma zette cotcotdek, avec la grille bleue en fond …. Magique et Magnifique A biencot

  3. … et c’est bien vrai : c’est écrit et défini à la page 129 du Petit ROBERT, édition 1977, l’appellation d’aubette pour l’AbriBus. S’il y a parmi nos lecteurs et « visionnaires/eurs » des news d’auffargis.com quelques poètes, ce sera une aubaine de décliner l’aubette en vers ….

  4. aubette… moi cele me rappelle des souvenris…. la corvée d’église tous les dimanches poru accompagner mon grand père qui vivait avec nous.. pour la communion tout le monde était en aube.. une aubette.. je nous imagine toutes en mini-jupes….. !!!! voila qui m’aurait réconciliée avec ce qui m’était alors présenté comme une obligation, au moins on aurait rigolé !!!!!

  5. J’ai aussi porté une aube dans ma jeunesse , je ne sais pas si les usagers comprendront mais le tout cest d’expliquer, c’est un nom délicieux bravo à celui qui a eu l’idée. L’arrière Papy René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.