Fargus awards: Ginette G. « Citrouille Queen »

Citrouille, potiron, potimarron, sucrine, giraumon ou bonnet turc, calebasse, courge musquée, courge-spaghetti, patisson, coloquinte, chayotte, courge musquée, courge Hubbard, gros rouge d’Etampes, il serait facile de faire plusieurs pages de noms des courges (famille des cucurbitacées) tant les variétés sont nombreuses ! Du beau et du bon ici !

Mais qui donc est assez douée dans le secteur pour semer, engraisser et surveiller jalousement sa géante courge d’automne et que personne n’y touche c’est clair ou pas sinon t’as vu mon bec et mes pattes et mon port de reine ?

C’EST GINETTE !!!

Comment ça vous ne la connaissez pas ? Bien sûr que si ! Qui d’autre qu’elle pourrait laisser de fréquents et savoureux "cot cot" sur ce blog ?

En savoir plus sur Ginette (espèce locale dite "glenardus fargussii"MERCI à la famille de Ginette pour ces photographies dignes de Cecil Beaton) et ses copines ici et ici (savoureusement anglais, autrement nommé "Daily Egg Bulletin Board" :o).

N’oubliez pas de nous confier vos messages d’admiration à la grande gagnante des "Fargus Awards", nous les lui transmettrons sans délai. Merci pour elle.

Ne manquez pas notre prochaine édition "Les courges dans tous leurs états" !

16 commentaires sur “Fargus awards: Ginette G. « Citrouille Queen »

  1. Comme chef des courges elle surveille jalousement son bien mais comme voisine elle est su-p-er ! Et câline et toujours dispo pour roucouler devant les voisins, une crême de poulette !!!

  2. Savais pas que les poulettes, elles avaient une crête rouge comme ça sur leur ch’tite tête!! Moi, je croyais qu’y avait que les coqs pour montrer leur chef! Elle aurait pas quelques hormones masculines la ginette tant dans la crête que dans l’attitude??? ;o)

  3. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ce blog avec de superbes photos ! Les prises de vue sont très intéressantes.
    Bien cordialement,
    Christian

  4. Magnifique cette ginette! Je suis impressionnée! Si!
    Et je découvre chez ses copines qu’il existe des petites maison colorées super mignonnes pour toutes les ginettes de jardins! Cool! ça me donne enie d’en avoir une chez moi!

  5. BA, n’est-ce pas qu’elles sont géniales ces maison de poules/lapins etc ? On y mettrait même son chat tellement c’est poulepatant !

  6. >>> pas avoir peur ma petite Pougne, la Ginette est cool, elle a pour pote un chat, un lapin & un hamster alors tu parles si elle est sociable ! (Plus des mini-habitants alors bis !!!) NB pour les fidèles qui ne connaissent pas encore Pougnoute, allez voir son blog, jamais chat ne fit un tel récit de son quotidien partagé mais je n’en dis pas plus….

  7. Bonjour. Que de notes de ta part pendant mon absence… Bravo pour la quantité, et surtout la qualité ! Quant à Ginette, je la trouve tout de même un peu cabotine à se faire photographier sur la terre.

  8. Olaf >>> bienvenue de retour Olaf, que nous prépares-tu ? Mais non Ginette est super chouette, (et fière à juste titre !!!) il va falloir qu’on organise des visites guidées si ça continue )))

  9. Une copine de Jouy vient de me prévenir que j’étais super sur le site dont je lui avais recommendée la lecture. Et me voilà si belle et déjà tant de fans, il faut dire que dans mon coin on m’adore et on parle de moi avec grandeur, merci ma fargussienne chérie de voisine, a bientçotcot;

  10. Ginette, Ginette mais c’est TOUS LES JOURS que tu dois consulter ce merveilleux blog fargussien ! J’avoue que là tu as fait fort et que la gloire t’auréole ! Si tu as d’autres aventures aussi palpitantes, n’hésite pas, fais-en part, tes fans attendent la suite… Et puis si tu avais l’envie de sauter faire un tour chez les voisins, ne te gêne surtout pas !! Bisous sur le bec.

  11. 2006… presque 10 ans waou
    merci pour ce joli retour de photos
    bécots pour toi en ce grand jour de départ … et bonne route au marcheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.