Déchets & épuration

Déchetterie d’Auffargis, rue des Vaux de Cernay.
Jours et heures d’ouverture: mardi – jeudi – vendredi – samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Téléphone:  01 34 84 87 69
Justificatif de domicile demandé.

Station d’épuration: ci-dessous état de l’avancement de la première tranche des travaux de réhabilitation de la station, rue des Vaux de Cernay.

Lire plus d’informations sur la Communauté de Communes des Etangs dont Auffargis fait partie ainsi qu’ici pour découvrir le fonctionnement d’une station d’épuration.

4 commentaires sur “Déchets & épuration

  1. Bonjour en ce dimanche pluvieux … ce qui va faire grossir la courgette (superbe déjà sur la photo du bandeau !!), remonter le niveau des nappes fréatiques de la Région, mais pas de soleil pour allumer le ciel !
    Néanmoins, ai complètement lu l’article sur les « déchets » et suis complétement d’accord avec l’OBLIGATION par chacun de nous de limiter les cartons, papiers, boîtes et autres emballages. Malheureusement je déplore que le stickeur posé est SANS EMOTION de la part de l’acteur « inconnu » à chaque fois arraché. Dès que le temps le permettra, un nouveau label informera du fait que je ne seux plus de papier(s) inutiles – il en a été printé une planche de 18 exemplaires !
    Concernant la « seconde vie » des appareils ménagers : à part les compagnons d’Emaüs, connait-on d’autres asso qui seraient intéressées ?

    Ai lu également l’article sur les moineaux… et j’en ai appris des choses sur ces charmants petits oiseaux que nous avons encore par « colonies » dans le jardin. A l’heure qu’il est et depuis 2006, ils ont encore leur terrain de jeu chez nous malgré que la place leur soit disputée par les corneilles et pies qui CHASSENT toutes sortes de petits oiseaux. Donc, protection par l’homme : d’accord ; MAIS que peut-on faire pour éviter ques les GRos (oiseaux) n’empèchent les Petits (oiseaux) de vivre, s’aimer, et se nourrir ?
    Bonne lecture – ChB

  2. Eau + courgette oui ! Mais eau + courgette + 13°, résultat incertain… Pour l’auto-collant "pas de pub" qui s’acharne donc ainsi ? C’est idiot !!! Nous n’avons pas encore eu affaire à l’arracheur-fou de ce côté-ci… Pour le recyclage des trucs et machins une idée: Récupnet http://www.recupe.net/ "lieu de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser." Pour les moinezingues, il va falloir creuser. Juste lu qu’à Paris les plus gros sont effectivement soupçonnés fortement d’éliminer les plus petits congénères… Je rajoute un lien vers la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

  3. peut-on utiliser la décharge habitant Dampierre et que peut-on y déposer. Merci

  4. Nous nous renseignons et tâchons de vous répondre rapidement. Pour ce que nous savons, la déchetterie d’Auffargis est ouverte aux fargussiens et éventuellement aux communes de la CCE (Communauté de Communes des Etangs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.