España ! De Bilbao à Salamanque

auffargis.com n’en a pas fini avec sa découverte de l’Espagne! Cette année de Bilbao à La Seu d’Urgell en passant par Burgos, Valladolid au moment de France-Espagne (foot bien sûr !), Santo Domingo de Silos, Salamanque, Avila, L’Escorial, Segovia, Saragosse, Sigüenza et autres merveilles:

Le merveilleux musée Guggenheim construit à Bilbao par Frank O’Gehry se reflète dans la rivière Nervion. Puppy, un spectaculaire chien de fleurs de 12 mètres de haut (Jeff Koons), surveille les entrées.

La cathédrale de Burgos  vue d’une des places colorées de la ville.

Cette année Valladolid célèbre le 500 anniversaire de la mort en ses murs de Christophe Colomb et organise un concours de sculpture de sable.

A Santo Dimongo de Silos, un cyprès géant domine le monastère royal (moines bénédictins) dont on visite l’exceptionnel cloître.

Fin de cette première étape: Salamanque la mythique, Salamanque la magnifique. Ci-dessus la Plaza Mayor où nous vous recommandons chaudement (mot ô combien choisi) de vous asseoir longuement devant une horchata de chufa très fraîche…

Et, absolument partout dans cette région d’Espagne, des cigognes qui nichent et craquettent à perdre haleine sur tout rebord, toit, pente, clocheton, clocher d’église, et ils sont nombreux ! Elle vont partir fin août pour d’encore plus chaudes contrées et reviendront le 24 décembre, à Salamanque tout au moins !

3 commentaires sur “España ! De Bilbao à Salamanque

  1. Superbe et il faut vraiment y aller pour le croire !

  2. Oui Allan, vivement qu’on y retourne… Merci de votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.