La Fête des Voisins ? C’était hier, 30 mai 2006 !

30 mai 2006, 7ème édition d’ "Immeubles en fête – la fête des voisins" ! Gros succès en France et dans de nombreux autres pays européens. Dans notre quartier, et de manière informelle, tout le monde ou presque a participé (certains impératifs familiaux ou professionnels ont empêché quelques voisins de se geler en notre compagnie mais l’an prochain nous recommencerons ET IL FERA BEAU ET CHAUD !

Ci-dessous premiers préparatifs par 8°, vent frisquet et forte menace de pluie avant rapatriement sans conditions dans un garage… Merci à tous les participants pour cette soirée de découverte.


Tentative en plein air…


Une petite partie des participants "hors d’eau" !

Et vous ? Avez-vous fêté votre voisin ?

4 commentaires sur “La Fête des Voisins ? C’était hier, 30 mai 2006 !

  1. … il faisait si froid en ce 30 mai que même la Poule Rousse de nos voisins n’a pas accepté de poursuivre la soirée avec nous. Pourtant, le garage était rangé, spacieux, habrité du vent et de la pluie, et ouvert sur une face à l’air d’une soirée « bien trempée ». Vêtus de « laine polaire » et de quelques pulls, nous avons trouvé de la chaleur à se retrouver entre nous : voisins connus et inconnus à 19 heures, se sont salués pour un vin chaud vers 19 h.30, rencontrés autour de mets et sujets « aux parfums d’orient » et « couleurs de soleil » jusqu’à 22 h.30, et se sont quittés en étant heureux d’avoir partagé !

  2. Nous on n’était pas dans notre quatier au bon moment, mais il y a bien eu une fete ici aussi. Parcontre, ils ont certainement eu moins froid ;o)!!

  3. Cot cot cooot… traduction: ils sont fous dans ce quartier, hier soir ils ont transporté les tables les chaises, les p’tits plats, les grands plats, les enfants… pour faire la fete ! Ils sont repassé chercher 1 polaire, 2 polaires, les pulls, les sous pulls, les surpulls, les raquettes, les parkas en plumes, les bonnets et ils rigolaient quand meme, les humains de ce quartier sont bien etranges, c’etait un temps a attraper la grippe aviaire… L’année prochaine je viens avec eux . Sur ce je vous laisse je rentre dans mon poulailler bien au chaud… Bonsoir et a bientot, bien des cotcots a tous….

  4. Il parait que la planète se réchauffe ! nous ne nous en sommes pas aperçus ce 31 mai au 3 de la Sente où il doit y avoir un micro climat !

    Malgré le froid que nous avons vaincu, de haute lutte, grâce à nos pulls et polaires nous avons passé une excellente soirée avec nos voisins connus et inconnus.

    Pour l’an prochain nous demandons au Comité organisateur de prévoir un chaud soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.