Joule, balade dansée à Port-Royal

« Dans cette performance au grand air, une troupe de danseurs nous promène sur le domaine du Musée national de Port-Royal des Champs, déroulant une réflexion tout en mouvement sur l’Énergie.

Petit rappel d’école élémentaire : le joule est l’unité officielle de mesure d’énergie. Mais de quelle énergie parle-t-on ? Celle induite par le mouvement ? L’électricité ? La chaleur ? Une série de performances dansées en extérieur ponctue cette excursion collective en milieu naturel pour nous donner une bouffée d’art frais chorégraphiée par Doria Belanger. Le corps est au centre de ce spectacle mouvant qu’est Joule. Qu’il soit solaire, terrestre ou aérien, cet outil qui nous sert d’enveloppe incarne pleinement toutes ces énergies, tel un moteur originel. Le geste affronte la puissance des grandes structures en remettant l’humain au cœur de son projet hybride qui mêle habituellement vidéo et danse. » https://www.yvelines-infos.fr/agenda/joule/

Samedi 11h, il fait très très chaud mais cette très belle balade sous les arbres est captivante et, ne négligeons pas cette attention, la présence de nombreux petits sièges faciles à transporter séduit tout le monde. Bravo aux danseurs parfois en plein soleil, merci de nous avoir fait partager un tel moment de grâce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.