Souvenirs d’Al Andalus aux Granges de Port-Royal

Superbe début de soirée hier aux Granges de Port-Royal des Champs, en partenariat avec le théâtre de Saint-Quentin en Yvelines. Première soirée depuis le début de la pandémie : « l’idée de ce spectacle est de mettre en relation les divers styles de musiques qui ont découlé de ces influences : arabo-andalous, judéo-espagnols, turcs, grecs, kabyles… Cette musique est servie par la voix exceptionnelle d’Amel Brahim-Djelloul, accompagnée par les meilleurs musiciens traditionnels de l’Ensemble Amedyez, dans un spectacle élaboré par Rachid Brahim-Djelloul « , violon et chant. Avec aussi hier soir Noureddine Aliane (Ûd, guitare et chant), Dahmane Khalfa (Derbouka et Percussions), Achour Oukacha (Guitare).

En première partie, entre autres beautés musicales hommage au regretté Idir , puis explosion de gaieté ensuite. Très belle soirée, merci aux musiciens et à ce programme de concerts d’été à Port-Royal (les deux concerts suivants n’offrent plus aucune place hélas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.