Et hop, l’atelier tricot d’Auffargis (enfin pour l’instant il n’y a que moi mais je ne doute pas des copines !) nous associons au projet « créons des têtes de laine » qui se tiendra lors de la fête de la tonte et de la laine du 6 au 7 avril 2019 à la Bergerie nationale de Rambouillet.
Jocelyne développe un projet pour les tricoteuses rambolitaines, elle en parlera bientôt. Pour celles qui seraient intéressées, je propose de créer une tête maya, voir image jointe. Pas d’obsidienne :o) mais un camaïeu de petites pièces (cousues ou collées ou reliées entre elles je ne sais pas encore comment), en bleu, noir, vert, blanc, utilisation de tricot crochet tricotin etc. pour faire un patchwork moins fin que sur l’original mais en respectant les couleurs. Nous couvrirons l’arrière de la tête par une cascade de « cheveux » au crochet ou tricotin ou tresses ou les trois. Le nez sera rembourré de chutes.
Donc stockez vos chutes de laines de toutes grosseurs dans les tons correspondants. J’aimerais réaliser une tête (par exemple sur un support genre boule de polystyrène ou autre si vous avez des idées) assez grande, pas moins de 20cm de diamètre. Je fais un dessin un de ces jours.
Qui est partante ? Il y a du boulot mais c’est faisable. Début du chantier le 7 janvier à la bib comme d’hab pour qui veut/peut.
Signé l’enthousiaste :o)