Atelier tricot, etc : « Tricote un sourire » et Monet

Lors du dernier atelier Marie-Claude nous a fait part d’un projet très sympathique monté dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste [clic !] (3ème édition du 16 avril au 26 septembre 2016) et mené, en ce qui nous concerne par « Tricote un sourire » : Ensemble, nous sommes Monet ! [clic !]

claude_monettestok« Ce projet a comme objectif de réaliser une oeuvre géante de Monet en carrés de tricot. Dans le cadre du projet «tricote un sourire», le but est de récolter des carrés tricotés soit via des particuliers, soit par des structures et ensuite de les assembler pour en faire un tableau géant. Autour de cette oeuvre centrale, nous proposerons de nombreuses activités pour fédérer les habitants de la Normandie et leur faire découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Monet et le courant impressionniste. »cropped-entete2

Il était une fois… Ou comment le tricot permet de tisser des liens !

Ce projet a pour objectif de démontrer que le tricot est une nouvelle tendance inter-générationnelle ! Un projet ambitieux qui s’étend sur l’ensemble du département de Seine-Maritime et qui a pour but d’encourager la création de liens entre des personnes d’âges différents et aussi entre des structures à la fois, culturelles, commerçantes ou dédiée aux personnes âgées.L’idée est que chacun peut participer à sa manière : en tricotant un carré chez lui, en venant dans un atelier « tricot » pour papoter, ou, en montant un projet dans sa structure. Il y a des boîtes à carrés qui commencent à pousser sur tout le territoire afin de collecter un maximum de carrés et de fédérer la population autour d’un projet !

Vous pouvez donc tricoter des carrés de 5x5cm, de tous les points, sauf le jersey et crocheter dans les couleurs de la palette de Monet.

A vos aiguilles ! Et merci d’être si nombreuses à venir animer ce bel atelier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.