31 mai au 14 juillet 2009 – Piques-niques animés, 2ème

Edition 2009« Fort d’une première édition réussie en 2008, Yvelines Tourisme réitère cette année « Les Pique-niques animés des Yvelines », en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Un événement familial qui aura lieu du dimanche 31 mai au mardi 14 juillet 2009 : près de 40 sites touristiques et communes du département mettront à disposition du public un espace de convivialité et de rencontre afin de permettre à tous de déjeuner autour de son panier et de profiter d’une soixantaine d’animations exceptionnelles. Le principe est simple : chacun apporte son pique-nique dans un espace tout spécialement dédié et parallèlement profite d’une animation… Quelques exemples de rendez-vous :

Les pique-niques épiques: duel de mousquetaires, manœuvres des grenadiers de Napoléon, promenades en calèches, spectacles d’enfants, maquillages et conteuses au château de Breteuil.

Les pique-niques lyriques : lancement de «Balades en l’Ile – Sculpture en l’Ile à Andrésy» avec jazz, maquillage, rencontre avec les artistes…, opéra pique-nique dans le parc de la maison Elsa Triolet-Aragon.

Les pique-niques ludiques : – baptême de poney, pique-nique dans la carrière de l’hippodrome, concours de peinture sur le thème du cheval, atelier de maquillage pour enfants à Maisons Laffitte Le Mesnil le Roi. – Reconstitution d’une ferme géante avec stand gastronomique et réalisation d’une omelette gigantesque en fin de journée avec un grand pique-nique à Vélizy Villacoublay – Pique-nique franco-écossais: musique, danse, cornemuse, guinguette sur la promenade des Tilleuls à Bennecourt.

* Tarif pour l’entrée et conditions de participation propres à chaque site. »

Informations : 01 39 07 71 22 – Programme en téléchargement sur www.tourisme.yvelines.fr ou ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.