Yvelines étudiants seniors

Eté 2009

Le Département des Yvelines engage une nouvelle campagne de prévention de l’isolement des Yvelinois les plus âgés : le service « Yvelines Etudiants Seniors », mis en place gracieusement par le Conseil général en coordination avec les communes, Centres communaux d’action sociale (CCAS) ou les Coordinations gérontologiques des Yvelines. Ces visites sont assurées durant les mois de juillet et d’août par des étudiants yvelinois (bacheliers majeurs qui poursuivent des études supérieures) recrutés en emploi saisonnier.  200 étudiants, sous le contrôle des professionnels des coordinations gérontologiques,  assureront des visites de convivialité (conversation, échanges, jeux de société, promenade…) au domicile des personnes âgées souffrant de solitude. Un permis de conduire est indispensable.

Candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15 juin. Courriel ICI

Coordination gérontologique secteur Auffargis : ICSY SUD YVELINES – Hôpital,  13, rue Pasteur,  Bloc 6,  78120 Rambouillet –  Téléphone : 01.61.08.66.60 –  Courriel  ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.