Petit point du jour

  1. Planning Familial : en diminuant de 42 % pour 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme la suppression des associations intervenant sur l’accueil, l’information et l’orientation pour la contraception, la fécondité, la sexualité ; mission confiée en 1967 par la Loi Neuwirth (légalisation de la contraception). La suppression des financements pour ces actions entraînera la disparitions d’1/3 des associations ! Liberté est ici le maître mot. Si vous désirez cependant faire entendre votre voix, signez la pétition.
  2. Aux amateurs : des cartes intéressantes sur le site de l’IAU (Institut d’Aménagement et d’Urbanisme).
  3. Alerte jardins : « Sévices publics, Jardiniers et Paysans Très Préoccupés », Téla-Botanica >>> article.
  4. F1 vs captage d’eau et terres agricoles prochainement dédiées à l’agriculture biologique – PARIS, 28 jan 2009 (AFP) Le Parlement refuse finalement d’autoriser le circuit F1 des Yvelines. On peut lire ICI ou LA.
  5. PNR, extension « le 20 novembre, le Conseil régional d’Ile de France a décidé d’introduire 14 nouvelles communes dans le périmètre d’étude du Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, … à deux mois de l’échéance normale de la charte en vigueur. Même avec la prolongation maximum de deux ans qui vient d’être accordée par l’Etat, le compte n’y est pas alors qu’il faut habituellement 4 ans pour mener à bien une révision de charte… suite sur le site du Parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.