« Au fil des mares », n° automne/hiver

Au fil des mares...Petit rappel de l’article précédent «  »Mares et mouillères de France » : « Les fargussiens étant entourés de points d’eau, rigoles, mares, étangs, lacs, il était normal que votre fargussienne soit abonnée à la lettre du Pôle-relais Mares et Mouillères de France grâce à Olivier Scher (Chargé de Mission, Pôle-Relais Mares & Mouillères de France, Maison de l’Environnement de Seine-et-Marne -étang de Moret – 26 rue de Montarlot – 77250 Ecuelles), Seine et Marne, Yvelines, même combat pour les étangs et leurs habitants !« 

Voici  le numéro double automne/hiver 2008 du journal « Au fil des mares », principalement consacré aux mares temporaires d’Afrique du Nord. Ce dossier a été préparé avec l’aide de Laïla Rhazi, professeur à l’Université Hassan II Aïn Chock de Casablanca, au Maroc… Le  Pôle-relais Mares espère que cette année verra un renforcement de la protection et de la prise en compte des petites et grandes zones humides en France et au-delà. Cette année est également sous le signe du changement pour le Pôle-relais Mares qui rejoint prochainement la Fédération des Parcs naturels régionaux de France au travers d’un nouveau pôle, élargi aux thématiques « zones humides intérieures » et « vallées alluviales ». Vous serez tenus informés de cette évolution au cours du premier trimestre 2009. »

Bonne lecture, le numéro automne/hiver est à charger ICI. Les anciens numéros du bulletin sont disponibles à l’adresse http://www.pole-mares.org/journal_info/journal_info.html et le forum sur http://pole-mares.org/forum/.

Un commentaire sur “« Au fil des mares », n° automne/hiver

  1. Intéressant, j’ai découvert l’elatine et la spergulaire des moissons… mais c’est en Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.