« Au fil des mares », n° automne/hiver

Au fil des mares...Petit rappel de l’article précédent «  »Mares et mouillères de France » : « Les fargussiens étant entourés de points d’eau, rigoles, mares, étangs, lacs, il était normal que votre fargussienne soit abonnée à la lettre du Pôle-relais Mares et Mouillères de France grâce à Olivier Scher (Chargé de Mission, Pôle-Relais Mares & Mouillères de France, Maison de l’Environnement de Seine-et-Marne -étang de Moret – 26 rue de Montarlot – 77250 Ecuelles), Seine et Marne, Yvelines, même combat pour les étangs et leurs habitants !« 

Voici  le numéro double automne/hiver 2008 du journal « Au fil des mares », principalement consacré aux mares temporaires d’Afrique du Nord. Ce dossier a été préparé avec l’aide de Laïla Rhazi, professeur à l’Université Hassan II Aïn Chock de Casablanca, au Maroc… Le  Pôle-relais Mares espère que cette année verra un renforcement de la protection et de la prise en compte des petites et grandes zones humides en France et au-delà. Cette année est également sous le signe du changement pour le Pôle-relais Mares qui rejoint prochainement la Fédération des Parcs naturels régionaux de France au travers d’un nouveau pôle, élargi aux thématiques « zones humides intérieures » et « vallées alluviales ». Vous serez tenus informés de cette évolution au cours du premier trimestre 2009. »

Bonne lecture, le numéro automne/hiver est à charger ICI. Les anciens numéros du bulletin sont disponibles à l’adresse http://www.pole-mares.org/journal_info/journal_info.html et le forum sur http://pole-mares.org/forum/.

Un commentaire sur “« Au fil des mares », n° automne/hiver

  1. Intéressant, j’ai découvert l’elatine et la spergulaire des moissons… mais c’est en Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.