17 octobre ? Journée mondiale du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère17 octobre 2008 : Journée mondiale du refus de la misère (reconnue par les Nations Unies comme la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté).

« Le 17 octobre 1987, l’appel gravé sur le Parvis des droits de l’homme et du citoyen à Paris inaugure la première Journée du refus de la misère, reconnue en 1992 par les Nations Unies comme Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

En 2006-2007, avec la Campagne “Refuser la misère, un chemin vers la paix” plus de 150 000 personnes signent une Déclaration de solidarité, révélant un courant d’individus et de groupes très divers pour lesquels l’extrême pauvreté représente une violation des droits de l’homme et qui veulent s’unir pour les faire respecter. Ce courant conduit naturellement à une mobilisation permanente à s’unir pour un monde sans misère.

D’année en année, le 17 octobre sera l’occasion de révéler publiquement , au niveau local, national et international, un nombre croissant de personnes d’accord avec cette affirmation et travaillant, chacune à sa manière, à sa réalisation.

L’Appel peut être signé directement en ligne ou retourné par courrier postal à Secrétariat 17 octobre, ATD Quart Monde, 95480 Pierrelaye (France).« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.