20 & 21 septembre : cyclo, vélo & Tante Hortense

Fête et faites du cyclotourisme

Roulez les amis, roulez les 20 et 21 septembre 2008 et profitez de la fête régionale du cyclotourisme pour découvrir Les Yvelines ! « Le temps d’un week-end, cette manifestation est l’occasion de faire connaître au grand public le cyclotourisme lors de randonnées ou promenades à vélo encadrées et accessibles à tous.
Chacun peut partir à bicyclette à la découverte des Yvelines à travers des circuits fléchés, à son rythme, quel que soit l’âge ou l’expérience. C’est une occasion privilégiée de pratiquer le vélo-plaisir en sécurité, en famille ou entre amis. L’accompagnement par les bénévoles de la Ligue Île-de-France de la Fédération française de cyclotourisme ainsi que la collation sont gratuits. Plusieurs parcours, qui constituent autant de circuits touristiques, sont proposés en vélo de route ou VTT, au départ de 6 points d’accueil : Conflans Sainte-Honorine, Houilles, Maurepas, Versailles, Maule, Maisons-Laffitte… »

Comité Départemental du Tourisme des Yvelines  Tel : 01 39 07 71 22 / Mail : ICI
Pour toutes informations sur la manifestation : Comité Départemental FFCT. Tel : 01 30 55 95 97

PS : là en-dessous, c’est le vélo de Tante Hortense dont la première plaque est datée de 1909, plaque du vélo of course car la tante Hortense était plutôt datée 1889, fin XIXe… Il trône désormais dans mon jardin, tout beau tout plein de souvenirs… et Tante Hortense pédale depuis longteps au ciel, du moins je le suppose.

Le vélo de Tante Hortense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.