Yvelines Campus – été 2008

Du 7 au 25 juillet, les Yvelines Campus ouvriront leurs portes aux jeunes Yvelinois pour le troisième été consécutif. L’occasion pour nombreux adolescents de partager des moments qu’ils plébiscitent pour la qualité des activités, de l’encadrement et des lieux d’accueil. Cet été, près de 70 ateliers leur sont proposés sur 6 sites : Les Bréviaires, la Bergerie Nationale de Rambouillet, le Parc départemental de Montesson, l’Hippodrome de Maisons-Laffitte, Les Boissets et Mantes-la-Jolie…

Cet été, sur les 6 sites d’accueil répartis sur le territoire des Yvelines, les adolescents pourront pratiquer :

des sports de pleine nature et d’aventure : équitation, accro branche, escrime…

des activités d’expression : stylisme, slam, fresques, photo, vidéo, web radio…

des activités de découverte : faune et flore, effets spéciaux numériques ou métiers de l’agriculture, éducation à l’alimentation…

Yvelines campus été 2008

Comment s’inscrire ? Les inscriptions sont effectuées dès maintenant, jusqu’au 3 juillet auprès de la Mission Adolescence du Conseil général des Yvelines. Elles doivent être effectuées dans le cadre d’une structure de type association, service sports-loisirs des mairies, « collège ouvert »…

Pour en savoir plus

Pour mieux connaître les Yvelines Campus, retrouvez sur le site www.yvelines-campus.fr :

– le programme des activités ;

– des reportages, vidéos, photos réalisés par les jeunes et notamment le documentaire réalisé en juillet 2007 « Je suis comme je suis… », paroles et images d’adolescents aux Bréviaires ;

– des informations, des conseils, de bonnes adresses, un forum, une WebTV…

Les Yvelines Campus sont ouverts aussi pendant les petites vacances scolaires !

Depuis 2007, le programme est également développé à l’occasion des vacances de printemps, de la Toussaint et de Noël. Renseignements sur www.yvelines-campus.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.