Les ateliers du bocage ?

Cher lecteur, tu as sans doute stocké quelque part (grenier, garage, dessous d’escalier, cabane de jardin, chez les parents…) du vieux matériel informatique : « un de ces jours je vais tout remettre en état« , « un de ces jours je prendre un morceau ici, un bout là et je te reficellerai une nouvelle machine, tu vas voir ce que tu vas voir« . Quelques années plus tard ça devient « euh… et si on se débarrassait de tout cet encombrant fatras ?« 

Oui mais pas n’importe où !!! Il faut prendre contact avec Les ateliers du bocage (Emmaüs) : « Les Ateliers du Bocage appartient à la Branche Economie Solidaire et Insertion d’Emmaüs France. Cette entreprise d’insertion est au service des entreprises et des administrations. Elle a été créée en 1991 pour répondre à une demande forte de demandeurs d’emplois.

Ses valeurs sont :

Favoriser l’insertion de personnes en difficulté par l’activité économique,
Développer une démarche respectueuse des hommes et des femmes,
Oeuvrer pour la solidarité et préserver l’environnement.
Actuellement les Ateliers du Bocage compte un effectif de 170 salariés (40 CDDI et 25 personnes handicapées). Elle détient des activités dans les secteurs du bois, des espaces verts, de la sous traitance et du traitement des déchets (emballage, ménager, bureautique, informatique et electronique),

Elle couvre les sites géographiques suivant : le Grand Ouest, la Région Ile de France et la Région Rhône Alpes à partir de 6 sites (cf. la carte avec la couverture géographique).

Les Ateliers du Bocage fournissent aux entreprises une réponse à leurs obligations légales de recyclage et de réutilisation de leurs Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.