Pérou : Paracas au quai Branly – Pérou : impressions par J&G

Paracas, trésors inédits du Pérou ancienDu 1er avril au 20 juillet 2008, l’exposition « rassemble la plus importante série de textiles « Paracas » jamais exposée hors du Pérou : pour la première fois en France, elle présente une partie des textiles exhumés dans la nécropole de Wari Kayan et fait découvrir au visiteur des pièces de ce trésor unique au monde. De décembre 2004 à novembre 2006, celles-ci ont été restaurées dans le cadre d’une coopération internationale scientifique avec le Pérou à laquelle a contribué le musée du quai Branly.

Le musée est donc particulièrement fier de présenter des textiles que le Pérou, en raison de leur grande valeur esthétique et scientifique et de leur extrême fragilité, ne prête que très exceptionnellement pour des expositions à l’étranger.« 

Autre lien : la presqu’île de Paracas

——————————————————-

Des fargussiens au Pérou ? Oui bien entendu ! Ces amis là vont partout où leur vent les mène, et ce vent souffle beaucoup ! Merci J&G pour ces photographies d’un voyage fabuleux.

Enfants de Chincheros Village flottant huros, lac Titicaca Machu Picchu Site de Sacsahuaman Candélabre de Paracas

1) Enfants de Chincheros – 2) Femmes, village flottant Huros, lac Titicaca – 3) Machu Picchu – 4) Site de Sacsahuaman – 5) Candélabre de Paracas.

Un commentaire sur “Pérou : Paracas au quai Branly – Pérou : impressions par J&G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.