Les djeunes & Yvelines campus (jusqu’au 27 juillet)

 

yvelinescampus2007.jpg

Information du Conseil Général des Yvelines : « dès le 4 juillet, des centaines d’adolescents vont être accueillies sur les sites des Yvelines Campus 2 : Montesson, Mantes-la-Jolie, Rambouillet, aux Bréviaires et à Boissets. Le coup d’envoi est donc donné pour un programme de plus de 3 semaines destiné aux 12-18 ans du département des Yvelines : des activités atypiques et innovantes, encadrées par des gens passionnés. Sous l’accroche « Osez ! », le Département des Yvelines invite les adolescents non seulement à s’initier à des disciplines originales, mais aussi à partager, se révéler à eux-mêmes, s’ouvrir aux autres… »

« Au QG de la mission Adolescence du Conseil général des Yvelines, les fiches d’inscription affichent complet pour la quasi-totalité des activités. Associations, collèges ouverts et communes se sont donc mobilisés en masse pour proposer aux jeunes de leur ressort d’aller de l’avant et d’ « Oser » : sports hors des sentiers battus, expression artistique, découverte du patrimoine naturel des Yvelines à cheval, en vélo, en rollers !

Les Yvelines Campus accueilleront donc jusqu’au 27 juillet plus de 20 000 jeunes à :

– Mantes-la-Jolie : base nautique (dominante d’activités aquatiques),

– Montesson : Parc de la Boucle de Montesson et Parc des Sports (dominante d’activités d’expressions créatives),

Rambouillet : Haras des Bréviaires et Bergerie nationale : activités de pleine nature : équitation, randonnée VTT baignade (Etangs de Hollande), flag rugby, golf, accrobranche, course d’orientation, percussions africaines, danse africaine… Mais aussi : reportage photo, radio et vidéo.

– Boissets : Parc du Douaire (activités de pleine nature)

Outre la richesse des activités sportives culturelles, d’éveil et de pleine nature proposées, les Yvelines Campus réserveront à leurs hôtes plusieurs belles surprises : visites des parrains de l’opération (le comédien Guillaume Canet est attendu avec beaucoup de ferveur), visite des champs de course de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, retransmission des temps forts des Yvelines Campus sur la web TV du nouveau site dédié à l’opération www.yvelines-campus.fr

Yvelines Campus 2, des activités gratuites pour tous les ados des Yvelines !

Les Yvelines Campus, c’est aussi la visite :

-des champs de courses de l’hippodrome de Maisons-Laffitte

-du musée Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye : exposition « Terre Noire » et ateliers (sculpture, gravure, costume)

Contact presse :
Direction de la Communication Conseil général des Yvelines
Tél : 01 39 07 70 77
ICI
Renseignements :
MISSION ADOLESCENCE
Tél : 01 39 07 79 60″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.