Point de croix & art sacré (12 au 26 mai)

ptdecroix2007.jpgCommuniqué d’une inconditionnelle d’auffargis.com : du 12 au 26 mai 2007,du mardi au samedi (fermé le 17 mai) de 14 heures à 18 heures Le Point de Croix fait Salon avec la Broderie dans l’Art Sacré à Rambouillet, Médiathèque Florian, 5 rue Gautherin. (Entrée libre – Contact ASJA – 06 18 73 65 84).

Une exposition désirant faire connaître d’autres traditions culturelles à travers leurs broderies et une vente de créations au point de croix. Au départ, c’est une vente de créations au point de croix. Avec le désir des organisateurs de faire connaître d’autres broderies pour découvrir d’autres cultures ; et ainsi, élargir le champ de nos inspirations à travers le précieux héritage que constituent les broderies d’autres peuples ou d’autres traditions.

« … Après les broderies d’Afghanistan en 2005, l’édition 2007 est une occasion unique de retrouver (ou de découvrir) des savoir-faire oubliés ou mal connus par l’approche de broderies souvent somptueuses et rarement exposées. Le raffinement des dessins, la richesse des étoffes, l’usage important de matériaux précieux (fils d’or ou d’argent ; velours, damassés et brocards ; galons et bandes tissées…) et les techniques utilisées (paillettes, soutache, points en relief, broderie à la cannetille…) contribuent à faire de cette exposition un enchantement pour l’œil et une source d’inspiration sans égale… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.