Mercredi 9 mai sortie APJA en Normandie dernier appel !

apja.jpgDépart à 9h du Foyer Rural d’Auffargis. Voyage en car. Retour prévu à 19h. Participation adhérents APJA 70€ – non-adhérents 85€ – Contact Brigitte Mc Grath – il reste quelques places !

LE PARC DES MOUTIERS A VARENGEVILLE SUR MER ET VASTERIVAL ( Seine Maritime)

Le Parc des Moutiers s’étend sur 9 hectares. La maison est du plus pur style Art and Crafts, tandis que le jardin a été réalisé par Gertrude Jekyll (1849-1932). Les essences, les fleurs, la végétation que l’on retrouve dans le parc sont aménagées si harmonieusement que l’on se déplace d’univers de rêves en pays de songes. Il y a une cohérence sublime de l’ensemble dans lequel rhododendrons, magnolias et arbres du monde entier se mêlent ensemble dans une ronde enivrante.

Vasterival – Sainte Marguerite sur Mer : jardin d’une beauté et d’une poésie exceptionnelles, créé en 1957, le Vastérival ne révèle son immensité et sa richesse qu’au détour d’une longue promenade empruntant des allées sinueuses à travers les différents lieux qui le composent – le vallon, le ruisseau, le coteau, le bois… Les milliers d’espèces et de variétés qui y sont cultivées font que l’intérêt se renouvelle sans cesse dans ce jardin.

TRES PROCHAINEMENT ICI LE PROGRAMME PRINTEMPS ETE DE L’APJA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.