PoésYvelines 3ème édition sous la présidence de René de Obaldia

"La troisième édition de PoésYvelines, la Semaine des Poètes dans les Yvelines, se déroule du 10 au 19 novembre 2006. Créée à l’initiative du Conseil général des Yvelines, qui en a confié l’organisation à la Maison de la Poésie de Guyancourt, cette manifestation vise à sensibiliser le public le plus large à la poésie contemporaine. Durant dix jours, PoésYvelines propose des rencontres publiques avec des poètes et la poésie contemporaine dans les lieux les plus divers du département….

Pour la troisième édition de la Semaine des Poètes, les organisateurs réaffirment leur volonté d’essaimer la poésie sous toutes ses formes dans de nombreux points du département : des Communs du Château aux Clayes-sous-Bois à la Maison Elsa Triolet-Aragon de Saint-Arnoult-en-Yvelines, en passant par la bibliothèque de Jouars-Pontchartrain, le Musée International d’Art Naïf de Vicq, le Domaine de Madame Elisabeth à Versailles, la Friche André Malraux à Mantes-la-Jolie ou le Château de Thoiry, ce sont 23 lieux dans 21 communes yvelinoises qui accueillent 25 poètes, deux compagnies théâtrales, un collectif de lecteurs et une école de théâtre adolescent. Au total, 23 rencontres, précédées, le vendredi 3 novembre, d’une intervention événement des Souffleurs sur le marché de Houdan…."

Près de chez nous:

– Vendredi 17 novembre / 20h30 / Bibliothèque / Les Essarts-le-Roi, Jean-Michel Robert

– Dimanche 19 novembre / 15h00 / Maison Elsa Triolet-Aragon / Saint-Arnoult-en-Yvelines, Valérie Rouzeau…

Quelques petites choses à propos de René de Obaldia ici ou ici ! Bonne lecture ! Et qu’il n’y ait point trop de vent dans vos branches de sassafras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.